mercredi, août 2

recette soupe aux choux pour maigrir

La recette soupe aux choux pour maigrir est l’un des meilleurs régimes express faibles en calories. il est bien carencé vue qu’il est à base des légumes et peut être fatigant pour certaines personnes. Le régime soupe aux choux ne doit surtout pas être suivi sur le long terme.




Ce régime est utilisé sous forme de recette de soupe de grand-mère. Il recommandait comme étant une solution naturelle efficace pour perdre du poids.

En quoi consiste le régime aux choux?

recette soupe aux choux pour maigrir


Il s'agit d'un régime court d’une semaine. La soupe aux choux est la base des repas, y compris du petit déjeuner, elle peut aussi servir de collation en cas de fringale.

La recette de la soupe est composée de :

    Recette soupe aux choux de régime
  • l'ail
  • chou
  • tomates
  • oignon
  • carottes
  • poivron
  • céleri
  • persil


La recette soupe aux choux pour maigrir peut être relevée, selon le goût, vous pouvez utiliser un cube de bouillon, mais il ne faut en aucun cas ajouter de la matière grasse.


recette soupe aux choux pour maigrir 

Vous pouvez ajouter quelques aliments à la soupe quotidienne :

  • 1er Jour : des fruits 
  • 2e Jour : des légumes au choix, cuisinés sans graisse 
  • 3e Jour : des légumes et fruits et sans matière grasse 
  • 4e jour : des bananes (3 bananes maximum par jour) ou jus de banane avec du lait écrémé.
  • 5e Jour : du bœuf ou volaille Dépouillé, et des tomates 
  • 6e Jour : du bœuf ou du veau ou de la volaille Dépouillé, et des légumes (cuisinés sans graisse) 
  • 7e jour : des légumes, du riz complet, du jus de fruits sans sucre.

Les boissons conseillées sont l'eau, le café ou le thé sans sucre, les jus de fruits non sucrés, sont les seules Des Boissons conseillées durant le régime soupe aux choux.

Au bout du 7e jour de ce régime, il faut marquer une pause de 7 à 14 jours, avant reprendre le programme.


la recette soupe aux choux pour maigrir  est-elle efficace pour maigrir ?

vous pouvez perdre de 2 à 3 kilos au bout des 3 premiers jours, et de 5 à 7 kilos en une semaine. Sur des forums de régimes, quelques internautes qui ont testé ce régime, affirment avoir perdu au moins 3 kilos en une semaine.

L'amaigrissement varie en fonction du sexe, de l'âge, de l'alimentation habituelle… À savoir, lorsque le poids diminue considérablement en si peu de temps, on ne perd pas que du gras : on élimine aussi de l'eau et on perd de la masse musculaire.

Les avantages du régime soupe aux choux

Ce régime à base de légumes et de fruits est très riche en fibres, en vitamine C ainsi que d’autres composés antioxydants.Il constitue une sorte de régime détox, qui aide à dégonfler, voire facilite le transit intestinal.




Les résultats rapides obtenus peuvent encourager les gens en surpoids et qui n'arrive pas à se décider à suivre un régime. Au-delà de 7 jours, il est totalement déconseillé de poursuivre le régime de la soupe aux choux.

Les inconvénients du régime soupent aux choux

La recette soupe aux choux pour maigrir  a été analysé par l'Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire alimentation environnement travaille) dans son rapport sur les régimes amaigrissants.

Très faible en calories (environ 600 kcal par jour). En le suivant, vous risquez d'être très épuisé. La majorité de personnes qui l'ont essayé déclarent avoir souffert de vertiges ou de migraines. Après un tel régime, dès que vous reprenez votre mode d'alimentation normal, vous reprenez forcément du poids.

La recette soupe aux choux pour maigrir  est très pauvre en protéines, environ 40 g par jour. Il risque d’occasionner une fonte musculaire, qui peut avoir un impact négatif sur  la santé et la silhouette.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire